Journée vers Houat : Cap au Large

Après avoir contourné le réputé courant de la Jument et dépassé le phare de Port Navalo pour sortir du Golfe du Morbihan, Nous mettrons le cap au 190° vers la magnifique île de Houat.

Nous ferons escale en fonction de la direction du vent, à la grande plage de Houat, entre les falaises du Beniguet ou dans une des magnifiques criques de Houat.

Là encore les horaires et le parcours seront dictés par les marées, courants, orientation et force des vents, car ici comme ailleurs on navigue avec les éléments.

Tarifs Journée Houat

Adulte : 85€

Enfant (-13 ans) : 60€

 

Repas non compris (prévoir votre pique-nique)

 

Réservation au :         06 02 31 06 82

                                       catiminiplaisance@outlook.com

Témoignages

Pascal Avis écrit le 12 août 2018 sur Tripadvisor 

Une très belle journée passée en compagnie de Sébastien qui sait se mettre au niveau des débutants! Nos deux ados et nous mêmes avons pu profiter pleinement de baignades, paddle, pêche, initiation à la barre,montage des voiles et decouverte de Houat et du golfe! Un seul regret: c'est déjà terminé !

 

 

Alice Avis écrit le 31 juillet 2018 sur Tripadvisor 

Organisation au top, gentillesse, écoute et convivialité avec Sébastien sur son magnifique catamaran.
Accueil chaleureux avec café, apéro et le goûter au kouign-amann et cidre, excellent !
Excursion à l’île de Houat pour la journée, traversée pédagogique et super intéressante : Sébastien vous explique tout et vous met à la barre si vous le souhaitez, vous pouvez également participer aux manœuvres des voiles... ou ne rien faire.
plage magnifique à l’arrivée, paddle à disposition, recommandations sur de belles balades à faire : on est resté à buller sur cette plage, endroit paradisiaque.
Merci Sébastien!

 

 

Maryse Avis écrit le 15 juillet 2018 sur Tripadvisor 

Sébastien, le capitaine, est très accessible, attentionné à ses passagers, et soucieux de nous faire participer aux manoeuvres du catamaran selon notre degré d'aisance. Sortie très accessible et sécuritaire! Je vous la recommande chaudement. De Maryse et Eric, les deux premiers passagers Québécois

 

 

Evelyne Avis écrit le 9 juillet 2018 sur Tripadvisor

Virée très agréable avec un skipper au top,convivial à l'écoute des passagers. Nous avons participé à la navigation.Un grand merci à Sébastien

 

 


François  Avis écrit le 3 juillet 2018 sur Tripadvisor

Magnifique journée passée en famille, nous remercions Sébastien pour son professionnalisme et sa gentillesse, très belle traversée accompagnée par des bancs de dauphins, escale sur l'île d'Houat ! conseillons vivement

 

 

THIERRY juillet 2017

Notre sortie en mer dépassa nos attentes: départ de Kerners à 9h45, sortie du Golfe au moteur, puis navigation à la voile vers Houat en 1h30 par bon vent, pique-nique et randonnée sur l'île. Ensuite nous voulions faire le tour de l'île par la côte sauvage, mais la mer étant agitée Sébastien nous a conseillé de longer l'île par le sud. De cette manière le trajet fut très confortable. Le retour dans le Golfe put se faire à la voile, ce qui nous permit de profiter encore plus de l'environnement. Au global des paysages magnifiques et très contrastés entre le Golfe et la Baie de Quiberon, une île de Houat encore très sauvage avec une plage magnifique et un village hors du temps. Sébastien est un skipper très enthousiaste qui communique sa passion pour la voile, et connaît très bien le plan d'eau. Le bateau offre une grande surface si bien que nous n'étions jamais serrés, alors que nous étions 9 équipiers. Nous avons passé une journée inoubliable et recommandons cette sortie et son skipper. Thierry


 

MARIE juin 2017

Nous avons passé une excellente journée où nous avons pu découvrir le Golfe puis Houat, grâce à une balade conseillée par Sébastien.
Super accueil et flexibilité du programme en fonction de nos envies.
Nous avons apprécié les petits plus préparés par Sébastien, comme le paddle ou l'apéritif offert.
Nous garderons un excellent souvenir de cette journée sur Catimini.
Vivement la prochaine traversée ! Marie